Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Découvrez l’histoire du mémorial de Caen

Découvrez l’histoire du mémorial de Caen

À seulement quelques minutes de votre hôtel balladins de Caen, revivez l’Histoire au cœur du XXème siècle en visitant le Mémorial de Caen. Vous y retrouverez une rétrospective enrichissante qui permet à tout public de se fondre dans l’histoire.

A l’initiative de Jean-Marie Girault, sénateur et maire de Caen durant 31 années, ce mémorial retrace toute l’histoire du XXème siècle, de la première guerre mondiale à la guerre froide, en passant par la chute du mur de Berlin et autres faits historiques qui ont marqué l’époque. Un décor qui nous plonge dans la peau de ces courageux et nobles soldats.  

En bientôt 30 ans d’existence, le Mémorial est devenu l’une des plus importantes cités de l’histoire contemporaine de toute l’Europe, et un haut lieu de mémoire pour nos futures générations. Le Mémorial a reçu le label « musée de France » et fait désormais partie de l’International Network of Museums for Peace.

Emportez un souvenir à la librairie-boutique du Mémorial

La boutique du musée vous permettra aussi de repartir avec des souvenirs qui immortaliseront votre visite dans ce temple de la paix et de la mémoire. Un large choix de livres, CD et DVD en lien avec l’histoire seront disponible à la vente.

Vous pourrez également emprunter gratuitement jusqu'à 5 livres et 2 DVD pendant 4 semaines avec la carte de lecteur du réseau des bibliothèques de l'agglomération de Caen dont la médiathèque est partenaire.

Vos enfants seront aussi les bienvenus au Mémorial de Caen

Nul besoin de trouver une baby-sitter pour vous rendre au Mémorial, l’équipe qualifiée de la garderie prendra soin de vos enfants pour une durée maximale de 3 heures pendant votre visite. Des activités occuperont les enfants âgés de 3 mois à 10 ans.

Retrouvez toutes les informations concernant les horaires d’ouverture de votre mémorial sur le site.