Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Stay in Dijon

La capitale des ducs de Bourgogne

Dijon
Contact details of the tourism office

La ville culturelle aux cents clochers

Capitale de la Bourgogne, région historique du centre-est de la France, Dijon est connue pour les visites de ses vignobles, sa foire gastronomique en automne et ses styles architecturaux, du gothique à l'art déco. Préservée au fil des siècles, la ville qui a reçu son label "ville d'art et d'histoire" en 2008, met en valeur son patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Dijon s'est imposée dès l'époque romaine comme un carrefour entre l'Europe du Nord et les régions méditerranéennes.


Au XIVème siècle, les ducs Valois de Bourgogne y fondent l'une des plus brillantes cours d'Europe. Dijon devient alors le siège de l'ordre de la Toison d'Or. A partir de la Renaissance, les hôtels particuliers de la noblesse de robe redessinent celle que l'on nomme "la ville aux cent clochers".

De l'église Sainte Anne à a place de la République en passant par la Salle des tombeaux et bien d'autres, vous aurez de quoi alimenter votre visite dans la ville que l'on associe toujours à la moutarde ! 

 

Deux hôtels balladins à Dijon : A moins de 15 minutes l'un de l'autre, vous pourrez profiter de l'hôtel "initial by balladins Dijon Nord" et de l'hôtel "authentic by balladins Dijon / Marsannay-la-côte" ! Situés à proximité du centre commercial Toison d'Or, et près de la route des vins de Bourgogne, vos hôtels balladins vous accueillent toute l’année lors de vos déplacements professionnels ou pendant vos séjours touristiques. Afin que votre confort soit immédiat et votre séjour réussi, les hôtels balladins de Dijon sont présents à des endroits stratégiques de l’agglomération. 

  • Réservez ici - "initial by balladins Dijon Nord" 
  • Réservez ici - "authentic by balladins Dijon / Marsannay-la-côte" 

 

Billetterie balladins - Que faire à Dijon ?