Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Un voyage anthropologique autour du monde grâce à l'art et aux objets

Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Admirez une collection permanente d'œuvres d'art captivantes, qui vous donnera un aperçu des cultures du monde entier

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets Coupe-File

Réservez ici !

À l'extérieur, le bâtiment est un régal pour les yeux, et à l'intérieur, vous découvrirez art et objets des civilisations du monde entier. Dans l'ombre de la Tour Eiffel, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac abrite des masques, des instruments de musique, des armes, des objets de cérémonie, des peintures ou encore des tapisseries.

De Vancouver au Vanuatu et d'Uluru à l'Ouganda, la collection ici illustre brillamment la richesse de notre diversité culturelle mondiale. En ce qui concerne les civilisations européennes les plus connues et étudiées, la collection permanente couvre l'Océanie, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique et remonte jusqu'à la période néolithique.

À l'extérieur, le Musée du quai Branly - Jacques Chirac possède un mur végétal, d'énormes blocs multicolores et une série de tours qui ressemblent à l'intérieur d'un radiateur. Entrez et contemplez des milliers d'œuvres d'art et d'objets qui vous feront voyager sur plusieurs continents.

Avec son architecture particulière et ses objets anthropologiques étonnants, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac est une véritable ouverture sur le monde.

Comme l'a déclaré l'ancien président Jacques Chirac lors de l'inauguration : "Puisse le visiteur qui franchira les portes du musée de ce quai Branly être saisi par l'émotion et l'émerveillement."

Les points forts :

  • L'architecte Jean Nouvel a conçu l'intérieur du musée et l'a voulu sans barrières ni entraves. Le résultat est une expérience immersive dans d'autres cultures
  • Avec une collection plus de 3 500 pièces, le musée organise régulièrement des expositions temporaires, ce qui signifie qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ici