Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Abbaye du Thoronet

Découvrez un ancien monastère très bien conservé et comment vivaient les moines

Abbaye du Thoronet

Visitez une abbaye cistercienne parfaitement préservée datant de la fin du 12e siècle

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Accès à l'abbaye du Thoronet avec visite guidée (1 heure, à réserver sur place pour le français. Merci de téléphoner à l'avance pour la visite en anglais ou en allemand)

Réservez ici !

 

L'abbaye du Thoronet datant du 12e siècle représente l'esprit ultra-pieux de l'ordre cistercien, qui écarte toutes les distractions pour garder l'esprit pur. Avec sa riche histoire et sa conception parfaitement austère, ce musée vivant est un aperçu fascinant d'un mode de vie oublié.

Réputée pour être le "joyau" des abbayes cisterciennes, l'abbaye de Thoronet était l'endroit parfait pour les moines qui pouvaient vivre, travailler et prier sans intrusion ni tentation. Même l'architecture de l'abbaye incarne cette philosophie. Car elle a été construite à partir de matériaux les plus élémentaires et au sommet d'un rocher qui représente les fondements d'une foi inébranlable.

Entrez par l'entrée minimaliste et profitez de la sérénité de l'église principale. Dans la salle capitulaire adjacente, vous pourrez voir où les moines se rencontraient chaque matin pour étudier la Bible. Et découvrez aussi les beaux cloîtres spartiates le long du côté nord. Ici, vous profiterez d'une journée paisible dans la belle campagne provençale.

Les point forts

  • Découvrez où les moines dévots ont vécu, travaillé et prié, dans un complexe d'église conçu pour éliminer totalement les distractions, les tentations et tout contact avec le monde extérieur
  • Explorez l'église principale, la salle capitulaire, le dortoir, les cloîtres, les magasins et plus encore