Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Abbaye de Cluny & Musée

Découvrez le siège du plus grand ordre monastique médiéval en Europe occidentale

Abbaye de Cluny & Musée

Découvrez l'abbaye fondée par Guillaume le Pieux en 910 et placée directement sous la protection de Rome

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Accès rapide pour l'abbaye de Cluny et le musée

Réservez ici !

 

Découvrez l'abbaye de Cluny et le musée, fondée en 910 par Guillaume le Pieux et vendue comme bien national en 1798. Visitez le musée et admirez les vestiges sculptés de l'église et du quartier monastique. Regardez un film en 3D pour avoir un aperçu de l'abbaye de Cluny à son apogée et découvrez comment elle est devenue un modèle pour réformer d'autres monastères.

Non loin de Mâcon et à une heure de Lyon, se trouve le siège du plus grand ordre monastique médiéval en Europe occidentale, qui ne demande qu'à être exploré.

Dans les temps anciens, la plupart des gens priaient ici. Aujourd'hui, vous pourrez découvrir en profondeur la vie monastique médiévale.

Les point forts

 

  • Regardez un film en 3D et découvrez à quoi ressemblait l'abbaye de Cluny à son apogée
  • Explorez le Musée d'Art et d'Archéologie et admirez une série de vestiges sculptés de l'église et du quartier monastique