Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Stay in Verdun

Territoire de PARTAGE, on ne peut s'empêcher de #LOVERDUN

Verdun
Contact details of the tourism office

Si la mémoire des conflits mondiaux est omniprésente, Verdun dispose aussi d'un patrimoine urbain qui mérite la visite

Verdun, la lorraine, au centre de la Meuse, est marquée par un important passé historique, étroitement lié à la Première Guerre mondiale. Siège d'une terrible bataille de 10 mois en 1916, qui aura fait plus de 300 000 morts, la ville cultive ce douloureux passé par l'hommage permanent aux soldats tués au front.

Ville garnison dès le XVIIe siècle, fortifiée par Vauban, Verdun voit sa militarisation croître au XIXe siècle, aux dépens de l'industrie. Après la guerre franco-prussienne de 1870 et l'annexion de l'Alsace-Lorraine, elle devient la place forte de la frontière nord-est. Après la terrible bataille de 1916 au cours de laquelle deux Poilus sur trois ont combattu, la ville est dévastée, et va à nouveau connaître l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, Verdun est capitale mondiale de la Paix, et a su allier sans fausse note développement touristique et devoir de mémoire.

Outre les nombreux sites tout proches liés à la guerre et lieux de multiples commémorations à l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun (ossuaire et fort de Douaumont, fort de Vaux, Voie Sacrée, fort de Souville, ouvrage de Thiaumont…), on peut y visiter la citadelle souterraine de la ville, construite entre 1890 et 1893, qui permet de mieux comprendre les événements de la Première Guerre mondiale. Ce véritable QG logistique, très impressionnant, composé de galeries où vivaient les soldats et où s'entreposait le matériel militaire, reconstitue des scènes de la vie quotidienne durant la bataille. C'est ici aussi qu'a été désigné le "soldat inconnu" qui repose sous l'Arc de Triomphe à Paris.

 

Votre hôtel balladins à Verdun : À 2 km des sites historiques de Verdun, du Mémorial de la Voie sacrée et avec vue sur la vallée de la Meuse (55), l’hôtel "authentic by balladins - Le Privilège / Verdun" est situé à Haudainville. Facile d’accès par les D 903 et 964, notre établissement se trouve à quelques minutes de l’autoroute de l’Est A4.

  • Réservez ici !

 

Billetterie balladins - Que faire à Verdun ?