Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Aquarium de Paris

Une excursion en eau profonde au cœur de Paris

Aquarium de Paris

D'immenses bassins contiennent plus de 13 000 créatures des mers, venant d'aussi loin que Tahiti mais aussi de tout à côté, dans la Seine !

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets pour l'Aquarium de Paris

Réservez ici !

L'Aquarium de Paris (aussi appelé Cinéaqua) est une référence mondiale dans le domaine marin. C'est l'un des plus ancien aquarium au monde (il a été construit en 1867) et plus de 13 000 poissons habitent ses profondeurs. Avec des spectacles de sirènes, un cinéma aquatique et un bassin aux requins plein de ces superprédateurs, voilà une façon extraordinaire d'ajouter une dimension marine à votre excursion dans le centre de Paris.

L'Aquarium de Paris reflète la passion de la fin du XIXème siècle pour l'exploration scientifique. Chaque grande ville devait avoir son aquarium et, en tant que chef de file des capitales européennes, Paris devait faire mieux que les autres. Décoré comme s'il sortait du roman de Jules Verne Vingt Mille Lieues sous les Mers, ce royaume des poissons est aussi riche de son histoire que de sa vie aquatique.

13 000 poissons nagent dans 4 millions de litres d'eau, dans des bassins contenant des organismes aquatiques originaires de régions tropicales lointaines, mais aussi de France. Ainsi, la première section contient des carpes, des esturgeons et des gardons qui nagent dans une reconstitution de la Seine toute proche.

Les océans reconstitués de Tahiti et de Nouvelle-Calédonie foisonnent de poissons de toutes les couleurs : poissons-anges, poisson-clowns et balistes jouent des nageoires pour se faufiler parmi les rochers et les coraux. La taille de cet aquarium est impressionnante ; il n'est pas étonnant qu'il ait été autrefois le plus grand d'Europe.

Les vraies stars sont toutefois les requins. Cinq espèces de ces prédateurs des fonds marins ne manquent jamais de provoquer les cris des enfants et les rires nerveux des adultes.

L'aquarium possède aussi deux grands écrans donnant des informations sur la vie aquatique, un bassin spécial où les enfants peuvent toucher des poissons et vous pouvez également assister au nourrissage des poissons en direct.

À la fin de votre visite, vous émergez dans l'un des plus beaux quartiers de Paris. La tour Eiffel est juste à côté de vous, les Champs-Élysées sont derrière vous et toute la ville est à vos pieds. Allez, c'est parti, il y a encore tant de choses à découvrir.

Les points forts :

  • Parfait pour les enfants et les grands enfants. Vous pourrez toucher des poissons et voir des sirènes nager
  • Touchez des poissons ! Un bassin caresses vous permet de toucher des poissons qui semblent apprécier l'expérience