Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Panthéon

Le lieu de sépulture le plus envoûtant de France

Panthéon

Admirez les peintures sur toile illustrant les grands moments de la vie de sainte Geneviève, la naissance du christianisme et la monarchie française

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

Billets pour le Panthéon

Réservez ici !

"Je vois des morts." Cette phrase vous viendra sûrement à l'esprit, ici, dans cette étonnante église néo-classique, qui sert surtout de lieu de sépulture pour les grands personnages de l'Histoire de France. Bénéficiez d'un accès prioritaire, admirez les peintures sur toile illustrant la naissance du christianisme et visitez la crypte !

Le Panthéon n'est pas aussi emblématique que la Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe, mais c'est un incontournable à part entière. Depuis cette église de style néo-classique située au cœur du Quartier latin, dans le 5e arrondissement de Paris, au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, vous profiterez d'une vue aérienne spectaculaire sur toute la ville !

À l'origine, le Panthéon était une abbaye, construite en l'honneur de sainte Geneviève (la sainte patronne de Paris). Mais à la fin du 18e siècle, le gouvernement révolutionnaire convertit l'église en mausolée.

À l'intérieur, vous pourrez admirer une série de peintures illustrant la vie de la sainte, l'histoire épique des débuts du christianisme et celle de la monarchie française, ainsi qu'une réplique du pendule de Foucault, qui permet d'observer la rotation de la terre.

En bas, la crypte abrite des tombes de personnages célèbres. Y sont inhumés notamment Voltaire, Rousseau, Alexandre Dumas et Marie Curie.

Les points forts : 

  • Entrez dans la crypte et contemplez les tombes de grands personnages français, notamment Voltaire, Victor Hugo, Émile Zola, Louis Braille et Marie Curie
  • Découvrez une réplique exacte du pendule de Foucault, suspendu au dôme