Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Opéra Garnier - Visite autonome

Le lieu qui a inspiré le Fantôme de l'Opéra

Opéra Garnier - Visite autonome

Partez à la chasse aux fantômes, là où fut imaginée la comédie musicale et faites une visite autoguidée du plus bel opéra du monde

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets pour l'Opéra Garnier

Réservez ici !

L'Opéra Garnier est un monument emblématique de Paris, au même titre que la Cathédrale Notre-Dame, le Louvre ou la Tour Eiffel. Il est connu dans le monde et de tous comme le lieu de référence du livre Le Fantôme de l'Opéra. L'Opéra Garnier, sans doute le plus bel opéra du monde, a une riche histoire. Faites une visite autoguidée de cette institution de l'art lyrique.

Avec ses imposants lustres, son grand escalier de marbre menant au Grand Foyer et son Auditorium de 2 000 places, l'Opéra Garnier (ou Palais Garnier) vous transporte dans un monde d'élégance et de raffinement. Lors d'une visite autoguidée, partez à la découverte de ce magnifique bâtiment.

Charles Garnier imagina cet opéra pour l'Empereur Napoléon III, et la construction commença en 1862, mais le projet fut retardé lorsqu'un lac souterrain fut découvert sur le site. Les groupes ne sont pas autorisés à descendre dans le repaire du Fantôme, mais finalement, vu la tournure que prend le roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, ce n'est peut-être pas plus mal.

Cependant, vous visiterez de nombreux coins et recoins qui font de cet opéra l'un des plus grands théâtres au monde (en superficie). Admirez sa façade impressionnante et ses colonnes de marbre rose, découvrez les subtilités des frises, émerveillez-vous devant le lustre de sept tonnes dans l'Auditorium et le plafond couvert de mosaïques du Grand Foyer et ne manquez pas d'aller assister aux expositions temporaires.

En visitant l'Opéra Garnier, vous entrez de plain-pied dans l'intrigue du drame qui l'a inspiré.

REMARQUE : L'accès à l'Auditorium et à d'autres parties de l'opéra peut être limité pour des raisons techniques et/ou artistiques.

Les points forts :

  • Découvrez chaque recoin, profitez de l'exposition temporaire et émerveillez-vous devant le Grand Escalier
  • Admirez le célèbre plafond peint par Chagall de l'Auditorium et le lustre de 7 tonnes qui trône en son centre