Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Musée Rodin

Entrez dans le palais de sculptures de Rodin et admirez son célèbre Penseur

Musée Rodin

Découvrez Rodin dans toute sa splendeur et admirez ses célèbres sculptures, comme Le Penseur

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets pour le Musée Rodin : Réservez ici !
  • Billets pour le Musée Rodin - visite guidée semi-privée : Réservez ici !

Chaque année, plus de 700 000 personnes se rendent au musée Rodin pour admirer les célèbres sculptures d'Auguste Rodin. Le sculpteur lui-même n'aurait pas pu prédire sa popularité, même s'il a consacré l'essentiel de son travail à la création d'un musée portant son nom.

Dans ce musée, vous découvrirez ses œuvres les plus célèbres, comme Le Penseur, Le Baiser, La Porte de l'Enfer et beaucoup d'autres.

Le musée lui-même est chargé d'histoire, car l'édifice était autrefois l'hôtel Biron, un hôtel particulier de style rocaille construit au 18e siècle. Ce bâtiment opulent et ses magnifiques jardins sont l'endroit idéal pour découvrir les chefs-d’œuvre impressionnistes de Rodin, et pour s'imprégner de son art.

Promenez-vous parmi les sculptures qui ont défini la vie et la carrière de cet artiste, du rejet de ses premières œuvres aux normes académiques à la célébration posthume de son art.

Beaucoup d'œuvres sont restées cachées pendant des années : le fait de pouvoir les admirer aujourd'hui permet de comprendre le travail de Rodin en profondeur. Parcourez les différentes salles d'expositions et découvrez le processus créatif et l'évolution de l'art de cet artiste français. Vous pourrez même contempler une reproduction de l'hôtel Biron à l'époque de Rodin.

En 1908, le sculpteur commença à placer certaines de ses œuvres dans les jardins de l'Hôtel Biron. À mesure que vous vous promènerez dans cette nature parsemée d'art qu'est le jardin de sculptures, vous en oublierez que vous êtes en plein cœur de Paris.

Les points forts :

  • Explorez l'hôtel Biron, qui date du 18e siècle, et ses magnifiques jardins parsemés de sculptures de Rodin
  • Découvrez des œuvres d'art de la collection privée de Rodin, comme des peintures de Vincent van Gogh, Claude Monet et Edvard Munch