Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Musée Jacquemart-André

Admirez la plus belle collection d'art privée parisienne près des Champs-Elysées

Musée Jacquemart-André

Découvrez la plus belle collection d'art privée parisienne et profitez d'un guide audio informatif

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets Coupe-File

Réservez ici !

Envie d'étancher votre soif de culture ? Alors partez à la découverte du Musée Jacquemart-André, l'un des meilleurs musées de Paris pour les amateurs d'art. Évitez la file d'attente et apprenez-en davantage sur cette importante collection d'art privée avec un guide audio.

Le Musée Jacquemart-André ressemble plus à une maison familiale qu'à un musée. Peut-être parce que c'en était une autrefois. L'élégant couple Édouard André et Nélie Jacquemart ont résidé ici à la fin du 19e siècle et ils ont rassemblé une importante collection d'art italien.

Cette propriété somptueuse, proche des Champs-Elysées, est devenue un musée en 1916, et présente aujourd'hui tous leurs trésors.

Admirez les sculptures italiennes des 15e et 16e siècles. Découvrez aussi la galerie florentine et ses œuvres religieuses dans le Musée Italien. Et ne manquez pas non plus la salle qui ressemble à un beau palais vénitien, qui abrite la galerie vénitienne.

C'est un trois-en-un : un musée, une maison de famille et un aperçu fascinant de la vie des parisiens aisés !

Les points forts :

  • Admirez des sculptures italiennes des 15e et 16e siècles, la galerie florentine et ses œuvres religieuses et une salle qui ressemble à un magnifique palais vénitien
  • Visitez les salons privés, autrefois utilisés par Édouard André pour des réunions d'affaires