Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Château d’If

La forteresse prison sur l'île d'If qui a inspiré Le Comte de Monte-Cristo

Château d’If

Évitez la file d'attente et découvrez le lieu qui inspira Alexandre Dumas pour son roman Le Comte de Monte-Cristo paru en 1844

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Entrée Prioritaire - Accès au Château

Réservez ici !

 

Plongez dans un classique de la littérature en visitant le Château d'If, la forteresse prison sur l'île d'If, qui a inspiré le roman d'Alexandre Dumas, paru en 1844, Le Comte de Monte-Cristo. Apprenez-en plus sur les prisonniers qui ont été incarcérés ici et profitez d'une vue incroyable sur le Vieux Port !

Sur les ordres de François Ier, le Château d'If a été principalement édifié pour protéger Marseille d'une invasion. Protestants et républicains, plus tous ceux qui s'opposaient à l'autorité publique ont été emprisonnés au Château d'If de 1580 jusqu'à 1871.

Mais ici, le plus célèbre prisonnier était sans doute Edmond Dantès, le protagoniste du roman Le Comte de Monte-Cristo de Dumas. Mais contrairement à lui, vous ne croupirez pas injustement 14 ans en prison. Non, vous passerez plutôt une journée pittoresque et fascinante.

Les point forts

 

  • Visitez la forteresse prison de l'île et profitez d'une vue imprenable sur le Vieux Port depuis le bateau et l'île elle-même
  • Apprenez-en davantage sur les protestants et les républicains incarcérés ici et découvrez les graffitis des anciens prisonniers !