Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Château d’Angers

Une forteresse royale imprenable, un chef d’œuvre unique au monde.

Château d’Angers

Aux XIVe et XVe siècles, les ducs d’Anjou, princes éclairés, redonnent à Angers le faste d’une vie de cour dont témoigne l’architecture raffinée du site

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets "Coupe-File" 

Réservez ici !

 

Avec cette entrée prioritaire, accédez directement à ce château médiéval et admirez la plus grande et la plus ancienne collection de tapisseries médiévales du monde. La Tenture de l'Apocalypse du 14e siècle, une représentation de la vie en France au 14e siècle, est l'une des plus célèbres. Profitez également d'une vue incroyable sur la ville depuis les murs du château !

Doté de 17 tours, le château d'Angers fut fondé au 9e siècle par les comtes d'Anjou et agrandi au 13e siècle. Impossible de ne pas ressentir le romantisme et l'histoire dans ce château !

Plongez-vous dans la vie à la cour des temps passés en France. Promenez-vous dans les beaux jardins qui s'étendent jusqu'aux douves du château, baladez-vous sur les remparts pour avoir une vue imprenable sur la ville, et si vous vous retrouvez seule dans une tourelle, pourquoi ne pas détacher vos cheveux, Raiponce ?

Les visiteurs se rendent au Château d'Angers surtout pour la célèbre Tenture de l'Apocalypse. Longue de 103 mètres et conservée dans une impressionnante salle, c'est la plus grande œuvre tissée de l'histoire médiévale.

La peste, la famine et la guerre de Cent Ans sont dépeintes sur cette pièce médiévale fascinante. Vous devez simplement la voir pour y croire.

  • Visitez le cœur d'une grande forteresse et découvrez les jardins, les remparts, les douves, le pont-levis, la cour et la chapelle
  • Admirez la fascinante Tenture de l'Apocalypse, la plus grande œuvre tissée de l'histoire médiévale
  • Promenez-vous sur les remparts pour une vue romantique et panoramique sur la ville