Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Centre Pompidou - Paris

De l'art moderne dans l'un des bâtiments parisiens les plus révolutionnaires

Centre Pompidou - Paris

Explorez l'intérieur d'un bâtiment construit à l'envers, qui est considéré comme l'une des réalisations architecturales les plus révolutionnaires du 20e siècle

EXCLUSIVITE #balladinsFamily : Grâce à notre billetterie en ligne, découvrez le #BonPlan balladins pour faire des économies :

  • Billets pour le Centre Pompidou

Réservez ici !

Très décrié lors de son ouverture, il a fallu du temps aux gens pour se rendre compte que le Centre Pompidou n’était pas un "monstre", mais qu'il était simplement novateur. Radicalement novateur. Alors rien de plus normal que ce bâtiment qui ne respecte pas les règles abrite de nombreux chefs-d'œuvre modernes. Rejoignez la file prioritaire et pénétrez dans ce bâtiment qui porte ses "entrailles" sur sa façade.

Situé au cœur de Paris, le Centre Pompidou est un bâtiment construit à l'envers. Des éléments comme des tuyaux, des conduits d'aération et des câbles, visibles à travers des murs en verre, composent la façade extérieure.

Et cela annonce clairement la couleur : vous trouverez à l'intérieur des chefs-d'oeuvre très novateurs. Commencez par le dernier étage et découvrez différents courants finissant par isme : fauvisme, expressionnisme, cubisme, dadaïsme et surréalisme, tous exposés de manière chronologique, au cours du 20e siècle. Pendant votre visite, vous aurez l'occasion de contempler des toiles de Picasso, Man Ray, Chagall et beaucoup, beaucoup d'autres.

À partir de 1960, l'art moderne est remplacé par l'art contemporain. Andy Warhol est l'artiste le plus célèbre de cette époque, mais des œuvres d'artistes de renom comme Richard Hamilton, Dan Flavin ou encore Louise Bourgeois vous en mettront également plein la vue.

Le centre comprend aussi une grande bibliothèque publique, un centre de recherche pour la musique et l'acoustique, et l'une des plus belles vues de la ville. N'oubliez surtout pas de vous rendre au dernier étage pour admirer la Tour Eiffel et les toits de la ville la plus romantique du monde.

Les points forts :

  • Admirez la plus grande collection d'art moderne et contemporain d'Europe avec des œuvres de maîtres du 20e siècle comme Picasso, Max Ernst, Kandinsky, Matisse, Man Ray et Francis Bacon
  • Depuis le dernier étage, profitez de la vue sur la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame et la Basilique du Sacré-Coeur. C'est l'une des plus belles vues de la ville, et contempler les toits de Paris est tout simplement incontournable