Logo balladins
Book
By browsing this site, you agree the use of cookies to provide you services and offers according to your points of interest. To learn more, click here

Plongez au coeur du Musée des Beaux-Arts de Caen

Plongez au coeur du Musée des Beaux-Arts de Caen

Situé au cœur du château de Guillaume le Conquérant, le Musée des Beaux-Arts de Caen, qui a ouvert ses portes en 1809, compte aujourd’hui parmi les musées les plus importants de France en matière de peinture Européenne des XVIe et XVIIe siècles.

Il a été créé afin d’exposer les toiles confisquées aux émigrés lors des guerres révolutionnaires et napoléoniennes. Laissez-vous tenter par la visite d’un lieu riche en œuvres de la Renaissance italienne, flamande et française, ainsi qu’en art contemporain.

Des collections d’exception au Musée des Beaux-Arts

Chaque année, le musée propose de nombreuses expositions qui alternent art ancien, et contemporain, peinture, dessin, estampe, photographie, suscitant autant de moments de rencontre et d'émotion.

L’exposition est un condensé des collections genevoise et caennaise, et crée des ensembles d’une étonnante cohérence et éclairant un à un les grands genres de la peinture classique.

Des expositions ouvertes à toutes et tous au Musée des Beaux-Arts de Caen

En famille ou entre amis, vous pourrez découvrir dans un cadre d’exception des tableaux peints par ces grands artistes qu’on ne présente plus, comme Claude Monet, Gustave Courbet, ou encore Luca Giordano.

Le musée des tout-petits, adapté aux 3-5 ans, invite les enfants à explorer, découvrir les couleurs, les formes, les matières, et ainsi éveiller leurs sens et leur curiosité.

Amateurs ou experts, vous aurez deux heures tous les dimanches pour esquisser un croquis devant les œuvres de votre musée. L’occasion rêvée d’analyser en profondeur les traits, formes, couleurs utilisées pour arriver à ces fresques.